Samedi 24 Juin 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Les lauréats du concours "Breizh Amerika Startup Contest"
Quatre startups bretonnes partiront prochainement à la conquête des Etats-Unis. Il s’agit d’Apizee, Claripharm, La Tour Azur, Woleet, les lauréats du concours « Breizh Amerika Startup Contest » 2017. Organisé pour la deuxième année consécutive par l’association Breizh Amerika, avec notamment le soutien renouvelé du Crédit Mutuel de Bretagne, ce concours vise à encourager les startups bretonnes à se développer outre-Atlantique.

Les quatre startups bretonnes lauréates décolleront pour New York en juin prochain pour une semaine de formation intensive, tout comme l’ont vécue l’an dernier NDMAC Systems, E-Sensory et Klaxoon.
Au programme de la semaine d’immersion : formation intensive au marché et marketing américains, visites d’entreprises et startups à succès, entraînements au pitch « à l’américaine », rencontres avec des investisseurs américains…

L’association Breizh Amerika vise à promouvoir la Bretagne aux Etats-Unis et œuvre notamment pour l'internationalisation de projets bretons économiques et culturels, innovants et collaboratifs. Son président, Charles Kergaravat, revient sur la genèse du projet : « Je suis convaincu que l’on peut être une startup basée en Bretagne et conquérir le Nord Amérique. En déménageant en Bretagne en 2016, j’ai rencontré beaucoup d’excellents entrepreneurs qui voulaient faire du business aux USA mais qui n’avaient pas le réseau pour réussir. Ce concours est un gros coup de pouce dont ces entreprises ont besoin et l’année passée montre que les américains sont prêts à accueillir des boîtes bretonnes innovantes. »

Les startups lauréates ont été sélectionnées pour le potentiel de développement aux Etats-Unis par un jury composé de PDG bretons et américains, dont Philippe Rouxel, Directeur général du Crédit Mutuel de Bretagne, et Charles Kergaravat, Président de l’association Breizh Amerika. La cérémonie des lauréats a eu lieu ce jeudi 6 avril aux Ateliers des Capucins à Brest, avec le soutien de Brest Métropole, de la French Tech Rennes Saint-Malo, de la French Tech Brest + et de Klaxoon.
 
Publié le vendredi 7 avril 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles