Mercredi 23 Août 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
THD Fixe : Orange dans le collimateur d'Alternative Télécom
Depuis un moment déjà, l’association Alternative Télécom milite pour le développement d’une concurrence dynamique sur le THD Fixe en France. Elle accueille aujourd'hui de nouveaux opérateurs actifs sur le marché de la fibre à destination des entreprises et invite les pouvoirs publics à regarder de près la situation du marché français.

L’Association Alternative Télécom compte désormais 11 membres, qui rassemblent plus de 2000 emplois et représentent plus de 1 milliard d’€uros de chiffre d’affaires. « Le Très Haut Débit constitue un enjeu stratégique majeur pour le futur des territoires et pour la compétitivité économique des entreprises françaises, indique Bernard Lemoine, Président de Nerim, Vice-Président d’Alternative Télécom, en charge du Collège Fixe. Si on ne lui donne pas les moyens de se développer par la mise en place d’une saine concurrence sur le marché, on risque d’assister à un gel du déploiement du Très Haut Débit dans certains territoires et à la disparition de certains opérateurs alternatifs entravés dans leur action commerciale, paralysant l’essor de toute une économie numérique ». Tous pointent d'ailleurs du doigt le comportement d’Orange.

Les membres d’Alternative Télécom sollicitent ainsi auprès des pouvoirs publics et du régulateur la mise en place rapide de mesures visant à imposer à Orange l’obligation de proposer une offre de gros activée et compétitive d’accès à la boucle locale optique mutualisée, dans des conditions économiques raisonnables. 

Cette perspective s’inscrit dans le cadre d’un cercle vertueux où l’émulation entrepreneuriale sur le marché du Très Haut Débit stimulera l’innovation et permettra le développement d’offres de services à destination des entreprises.
Publié le vendredi 7 avril 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles