Mardi 27 Juin 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Hardis Group : une année 2016 réussie
Hardis Group vient de dévoiler ses résultats pour l’année 2016 : son chiffre d’affaires est en croissance de 21 % et atteint 83,3 millions d'euros.

Tous les domaines d'activité sont en phase ascensionnelle chez Hardis Group. Ainsi avec un chiffre d'affaires de 56,2 millions d'euros, les services représentent un peu plus de 67 % de l'activité globale.

Les activités de conseil (Business Consulting), elles, ont fait un bond de 44 %, suivies par les services autour du Cloud (Cloud Solutions) et les services de développement applicatif et d’intégration de progiciels du marché (Business Applications), qui ont respectivement progressé de 33 % et 20 %.

L’activité d’éditeur de solutions pour l’exécution de la logistique (Reflex Solutions) enregistre pour sa part une croissance de 20 %. Elle a contribué à hauteur de 30,1 millions d’euros au chiffre d’affaires global de Hardis Group, dont 27 % à l’international (contre un peu plus de 18 % en 2015). 2016 a été marquée par le déploiement de Reflex en Europe de l'Est (Pologne, Russie, Roumanie, etc.) et par la signature d’un accord de partenariat avec un intégrateur aux Pays-Bas.

Les ventes de licences de la plateforme historique de développement Adelia comptent, quant à elles, pour près de 2,6 millions d’euros.

Pour 2017, Hardis Group entend se développer à l'international (notamment en Espagne, Suisse et au Benelux) et enregister 95 millions d'euros de chiffre d'affaires. Pour cela, l’entreprise mise sur un accroissement des projets impliquant plusieurs activités ainsi que sur une intensification des partenariats technologiques et des initiatives portées par les collaborateurs autour de l’innovation et des technologies capables d’accélérer la transformation digitale (AWS, data intelligence, blockchain, IoT, drone…).

Enfin, Hardis Group compte renforcer son maillage en France, avec l’implantation de ses activités Business Consulting et Business Applications à Lille et Bordeaux.

Le groupe emploie aujourd'hui 850 personnes (contre 720 l'an dernier). 
Publié le jeudi 6 avril 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles