Samedi 29 Avril 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Acte 3 pour le programme French IoT de La Poste
Pour la 3ème année, La Poste reconduit son programme de soutien à l’innovation des start-up et des grands groupes s’appuyant sur le Hub Numérique, sa plateforme IoT. Le groupe confirme ainsi son ambition de développer un écosystème IoT français compétitif. 

La Poste souhaite coûte que coûte développer son offre de services en s’appuyant sur l’IoT. Il s'agit d'ailleurs d'un axe de développement stratégique pour le groupe et ce programme French IoT fait partie des "outils" pour ce faire. Il réunit aujourd’hui 127 start-up (65 issues de l’édition 2015 et 62 de l’édition 2016) proposant objets et services connectés dans de multiples domaines et repose sur une participation active de grands groupes partenaires de La Poste en étroite collaboration avec 66 écosystèmes régionaux tels que les French Tech, les CCI, les clusters et pôles de compétitivité. 

Pour intégrer ce programme French IoT, les start-up ou PME doivent à la fois avoir développé un objet ou un service connecté innovant connectable au Hub Numérique de La Poste et pouvoir intégrer l’une des 4 catégories suivantes : Smart Home & Smart City, Santé, Bien-être au travail, Transports. La plateforme d'inscription est ouverte jusqu’au 14 mai minuit.

Les start-up sélectionnées rejoindront automatiquement la communauté French IoT et bénéficieront d’un dispositif d’accompagnement complet : mise en relation et valorisation lors d’événements notamment. Une quinzaine d’entre elles, accèderont également au programme accélérateur visant à booster leur développement business : semaine immersive façon bootcamp, coaching personnalisé, test business avec La Poste ou l’un de ses grands groupes partenaires, puis présentation de leur offre au CES 2018 !


Publié le jeudi 6 avril 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles