Mercredi 28 Juin 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Sage s'appuie sur les centres de formation de l’Union des ARFAB pour mettre les artisans en conformité avec la Loi de Finance 2016
La loi de Finance 2016, qui entrera en vigueur à partir de janvier 2018, instaure l’obligation pour les entreprises redevables de la TVA qui enregistrent les règlements de leurs clients d’utiliser un logiciel de comptabilité ou un système de caisse certifié. Les artisans du BTP vont donc devoir être formés sur le sujet. Et pour accélérer cette formation, Sage a signé un partenariat avec l’Union des ARFAB (regroupement d'associations régionales de formation pour l'artisanat du bâtiment).

Sage s’appuiera donc sur les centres de formation de l’Union des ARFAB pour former les professionnels du BTP s'équipant ou migrant vers la dernière version du logiciel Batigest : Batigest i7. Ce logiciel a été lancé en fin d'année 2015 pour permettre aux entreprises du secteur d’être en conformité avec la législation française (loi de Finance 2016 et la réglementation anti-fraude).

"Le numérique est un formidable accélérateur de business, et nous devons mettre tous les moyens en œuvre pour les aider à prendre le meilleur parti des solutions logicielles et mobiles que nous proposons aujourd’hui, explique Daniel Marache, directeur du marché BTP du groupe Sage. Cela passe par la formation et l’accompagnement. Nous avons choisi les ARFAB pour leur expertise et leur compréhension fine des enjeux et des défis des professionnels du BTP aujourd’hui". 

Des formations ouvertes à tous et animées par des formateurs agréés par Sage vont donc être déployées par les ARFAB dans un grand nombre de régions. Au-delà de la maîtrise des nouvelles fonctionnalités, les formateurs insisteront sur l'usage de l'outil dans le contexte d’une entreprise artisanale du bâtiment : rentabilité, suivi des devis, réception chantier.
Publié le samedi 18 mars 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles