Mercredi 28 Juin 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
M6 commercialise 30 ans de patrimoine audiovisuel en ligne grâce à la solution Orphea

Orphea, spécialiste du DAM (Digital Asset Management), a été choisi par le Groupe M6 pour l'accompagner dans la commercialisation de ses contenus vidéo en ligne via son portail "M6VideoBank", qui concentre 30 ans de patrimoine audiovisuel.

La direction de documentation du groupe M6 a récemment voulu étoffer le catalogue de ventes des vidéos afin de le faire connaître à un large public. Le service a ainsi mené un projet technologique afin de rendre accessible sur une plateforme web les reportages et tournages de l’info du 12H45 et 19H45, des programmes phares (Capital, Zone Interdite, Turbo…), des émissions "cultes" (Morning Live, Hit Machine…), le fond Paris Première (Paris Dernière, Polonium, Les Grosses Têtes…) et les premières apparitions de certaines vedettes (Graines de Star, Fréquenstar, etc.). Soit plus de 45 000 heures d’images numérisées, une sélection de 20 000 vidéos et plus de 10 000 rushs disponibles.

Pour créer la plateforme bilingue M6VideoBank accessible sur le site m6videobank.fr, M6 a donc choisi Orphea. Les contenus vidéo sont désormais classés par catégorie, par date ou par focus, selon l’actualité chaude du moment. Ce portail est également relié au système d’archivage du Groupe M6 qui permet d’importer automatiquement 30 années d’archives audiovisuelles du groupe. "M6VideoBank" offre par ailleurs aux clients de nombreuses possibilités, notamment la composition en ligne de séquences vidéos au gré de leurs besoins ou encore l'accès à un espace personnalisé où ils peuvent archiver l’historique de leurs recherches, accéder à leurs commandes, etc. "Nous sommes aujourd’hui fiers de cette offre qui valorise nos contenus, explique Martine Carouge, directrice documentation du Groupe M6. En plus d’être ergonomique et performant, le portail est enrichi d’une multitude de fonctionnalités qui facilitent l’automatisation de nos processus".

Le portail M6VideoBank est réservé au BtoB. Pour pouvoir consulter la richesse de son contenu vidéos, ses utilisateurs doivent créer un compte et indiquer leurs différents centres d’intérêts. Cela leur permet de recevoir des notifications et emailings de contenus pertinents. Le lecteur vidéo fait partie des innovations de cette plateforme. "Nous avons développé spécifiquement ce module pour permettre de visionner et de composer des séquences précises suivant un point d’entrée et un point de sortie" ajoute Malika Kechich, Directrice commerciale d’Orphea. Il suffira d’ajouter ses séquences au panier pour que le client récupère directement sa sélection. "La plateforme nous garantit une meilleure traçabilité de l’utilisation de nos vidéos" précise Martine Carouge. Chaque commande fait, en effet, l’objet d’un processus d’approbation suivant les formats sélectionnés, la longueur des extraits ou encore les droits attachés aux vidéos choisies.


.
Publié le mardi 14 mars 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles