Jeudi 23 Mars 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Wistiki lève 4 millions d'euros
Effectuée en deux fois, suite au rehaussement du plafond maximum de fonds levés autorisés en octobre 2016, la campagne de crowdfunding de Wistiki sur Anaxago avait suscité 1 million d’euros de souscription en quelques jours, au mois d'octobre, et une longue liste d’attente d’investisseurs s’était constituée.

Le relèvement du plafond des levées de fonds réalisées sur les plateformes agréées Conseil en Investissement Participatif (CIP) par l’Autorité des Marchés Financiers à 2,5 M€ au mois d’octobre, et à l’initiative d’Emmanuel Macron, alors ministre de l’Economie, a permis à Wistiki d’ouvrir de nouveau son capital pour quelques jours sur Anaxago. L’entreprise a finalement levé 2 millions d’euros auprès de 195 investisseurs privés rassemblés au sein d’un holding d’investissement intermédiaire.

Cette campagne s’inscrit dans une levée de fonds globale d’un montant de 4 millions d’euros pour Wistiki, qui s’est réalisée en 2 tranches de 2 millions d'euros chacune (en octobre 2016 puis février 2017) sur une valorisation de 30 millions d'euros. De nombreux actionnaires prestigieux ont rejoint l’aventure à cette occasion, notamment : la famille Bouygues (propriétaire du groupe Bouygues), Xavier Niel (Propriétaire de Free), Stéphane Richard (PDG de Orange), Fabrice Brégier (PDG de Airbus) ou encore la compagnie d’assurance SCOR.

Pour Anaxago, le succès de cette campagne est une "preuve incomparable" de la nécessité d’ouvrir les plafonds du crowdfunding afin de permettre aux investisseurs particuliers d’accéder à des tours de table d’envergure pour des entreprises dont la maturité est plus importante que celle d’une startup en devenir.

Publié le mardi 7 mars 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles