Jeudi 23 Mars 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Ruckus Wireless sécurise l'IoT avec Cloupath ES 5.1
Ruckus Wireless vient de lancer la version 5.1 de son logiciel de sécurité et de gestion des règles Cloudpath ES.  

Cette nouvelle version permet aux entreprises de connecter automatiquement leurs dispositifs (objets connectés, IoT, etc.) à l'aide de certificats, ce qui constitue la référence absolue en matière de sécurité. Les départements informatiques peuvent ainsi définir des politiques précises régissant le comportement de ces dispositifs connectés. Cette nouvelle version offre, en effet, une protection automatique, à l'aide de certificats, des appareils connectés, identifiés grâce à leur empreinte digitale. Si l'appareil n'est pas en mesure d'utiliser un certificat, il est possible d’utiliser la solution Ruckus Dynamix Pre Share Key pour le protéger (les appareils connectés peuvent par exemple être autorisés à se connecter uniquement au service Cloud auquel ils sont associés). 

Cloudpath garantit aux services informatiques que leurs appareils connectés n'exposent pas leur réseau et leurs utilisateurs à des risques, tout en permettant aux fabricants d'appareils connectés de répondre aux besoins de leurs propres clients en matière de sécurité IoT ", indique Spencer Hinzen, Directeur du Développement commercial de Ruckus Wireless Business Unit. Par ailleurs, les entreprises n’ont plus à reconfigurer la mise en œuvre de leurs mesures de sécurité AAA et CA actuelles, ni à créer des intergiciels clients pour sécuriser les appareils à l'aide d'une CA existante.

Les fabricants peuvent également améliorer le niveau de sécurité de leurs appareils connectés, en mettant à profit les protocoles de récupération de certificat comme SCEP et EST, issus de l'autorité de certification de Cloudpath.

Enfin, les prestataires d'infogérance sont en mesure d’ajouter de nouveaux utilisateurs à leur convenance. Ils peuvent utiliser les capacités multi-entités dans la mise en œuvre du déploiement virtuel de Cloudpath, et réduire ainsi les coûts de déploiement et les frais de gestion.

Cloudpath ES 5.1 sera disponible au cours du second trimestre. 
Publié le mardi 7 mars 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles