Dimanche 30 Avril 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Athena Global Services fête ses 20 ans sur le salon IT Partners
Athena Global Services participe au salon IT Partners ces 8 et 9 mars sur le stand M26. Pour ses 20 ans, le fournisseur officiel des solutions de sécurité ESET annonce les stratégies qui seront déployées sur le long terme.

La boutique en ligne clôture sa 1ère année d'exploitation, à cheval sur 2015 et 2016. ESET enregistre une forte croissance des ventes, provenant d’actions web-marketing qui bénéficient également au réseau : comparées à 2015, les ventes sur les espaces dédiés aux revendeurs augmentent de 30%. Si 54% de ces ventes concernent un nouveau client, en 2016 la boutique ESET a également permis aux revendeurs d'optimiser leur fidélisation client. En 2017, le programme Affiliate+ va s'étoffer pour apporter toujours plus d’outils afin d’aider les revendeurs ESET à faire progresser leurs ventes.

Un réseau élargi
En 2017, Athena Global Services élargit son réseau de distribution aux grossistes et aux grandes enseignes spécialisées. Afin de couvrir les territoires de France où il n’était pas encore présent, quatre agences supplémentaires se sont ouvertes (il s'agit de TAMs ou Territory Account Manager). Enfin, les offres destinées aux entreprises et aux particuliers comptent de nouvelles solutions ESET permettant de répondre aux exigences du RGPD.

En s’associant aux services d’Also, d’Actual Systemes, d’ACTN, etc, Athena Global Services compte doubler le nombre de nouveaux partenaires chaque année. Parallèlement, afin d'élargir l’accès de ses solutions au grand public, Athena Global Services recrute un spécialiste e-tail & retail. Ses missions seront de développer la distribution de la marque au travers d’enseignes spécialisées.

Le programme MSP qui s’adresse aux partenaires souhaitant gérer totalement l’informatique de leurs clients, comporte deux fonctions essentielles : une gestion autonome des licences par le prestataire informatique et une facturation en fin de mois en fonction de l’utilisation réelle. À ce jour et après 3 ans d’ouverture, plus de 10 000 postes sont gérés grâce au programme MSP d’ESET. Les visiteurs recevront sur IT Partners le livre blanc ESET dédié au programme MSP et en exclusivité, le témoignage d’Eurabis.

Une gamme enrichie
Deux nouveaux produits enrichissent la gamme : ESET Internet Security, une suite de sécurité intégrant deux nouvelles fonctionnalités, protection webcam et protection du réseau domestique. La deuxième solution, ESET Smart Security Premium, s’adresse aux technophiles, TPE et PME à la recherche d’encore plus de protection comme le gestionnaire de mots de passe et le chiffrement des données. Compte tenu de l’augmentation du nombre d’attaques sous Android, la solution ESET Mobile Security sera également présentée lors du salon IT Partners.

Concernant les solutions dédiées aux entreprises, ESET annonce le passage en mode full Cloud de la console d’administration. Celle-ci vise à simplifier le travail des partenaires, leur permettant une gestion centralisée de leurs clients. L’infrastructure est totalement administrée par ESET, permettant au prestataire de se concentrer sur son métier. Enfin, le service ESET Threat Intelligence se développe à travers le monde pour permettre aux entreprises d’adapter leur sécurité en fonction des menaces « in-the-wild » : basé sur les connaissances et les technologies d’ESET, ce service prévient l’émergence de menaces afin d’alerter les entreprises lorsqu’une nouvelle attaque ciblée survient.

Un cocktail se déroulera mercredi 8 mars à partir de 19h sur le stand M26.
Publié le mardi 7 mars 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles