Vendredi 22 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Tamashare, l'app française qui dope le travail collaboratif
La start-up française Tamaplace vient de nouer un partenariat avec le fabricant d'écran ViewSonic et compte sur sa présence à IT Partners pour faire mieux connaître son application de travail collaboratif.

L'application Tamashare permet, en effet, via un écran tactile, à tous les participants d'une réunion, où qu'ils soient, de communiquer et de partager, voire d'intervenir, sur des documents qu'ils visualisent et manipulent comme s'ils les avaient tous sous les yeux.

Cette solution concurrence celles de Google et de Microsoft, mais n'est pas du tout proposée au même prix. Si l'application est téléchargeable gratuitement, la location d'une salle virtuelle pour 4 personnes commence à partir de 9 € par mois et Tamaplace propose des modèles pour des salles virtuelles de réunion, de 6, 20, 120 et même 250 places. "Notre proposition peut fonctionner sur n'importe qu'elle écran tactile, ordinateur, tablette et même bientôt smartphone, explique le patron de l'entreprise, Yannick Brudieux. Nous pouvons fournir la solution et un écran tactile de format Jamboard à partir de 2.000 euros". 

Notez que Tamashare ne stocke par ailleurs absolument rien dans le cloud et que les échanges entre les intervenants sont cryptés. 

La startup a réussi a noué des partenariats, notamment avec Lenovo. Ainsi, chaque nouveau propriétaire d'un PC ou d'une tablette Lenovo se voit proposer de télécharger l'application Tamashare dès la mise sous tension de son produit.


Publié le mardi 7 mars 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles