Mardi 24 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Pointnext : l'entreprise de services créée par HPE pour la transformation digitale des organisations
HPE vient de lancer Pointnext, une entreprise de services technologiques conçue pour accompagner la transformation digitale des entreprises.

HPE Pointnext s'appuie sur l'expertise de plus de 25 000 spécialistes répartis dans 80 pays, allant du consulting cloud aux services d’exploitation. Son objectif étant d'aider les entreprises à adopter les technologies émergentes dont le cloud, l'informatique hybride, le Big Data, les traitements analytiques, l'Intelligent Edge et l'IoT. 

HPE Pointnext fournit trois types de service :
  • conseil et accompagnement à la transformation,
  • mise en œuvre,
  • services d’exploitation. 
HPE travaille avec les entreprises pour concevoir l’orientation de leur transformation digitale et élaborer une feuille de route adaptée à leurs objectifs. 

Les équipes HPE Pointnext Operational Services apportent de nouvelles façons de fournir ces services en gérant et en optimisant les charges de travail, les ressources et les capacités (sur site ou dans le cloud) afin de garantir le plus haut niveau de performance aux clients. Cela inclut des produits et services innovants, comme PE Flexible Capacity et HPE Datacenter Care, qui simplifient l'expérience informatique des clients, ces derniers pouvant ainsi choisir où exécuter leurs charges de travail, ce qu'il faut gérer en interne ou bien externaliser, et comment consommer les ressources IT de manière flexible.

HPE se tourne également vers une nouvelle génération de partenaires technologiques dont la plateforme de conteneur Docker, la solution d'orchestration de Mesosphere, ainsi que Chef, Puppet, Ansible et SaltStack pour la gestion de la configuration et l'automatisation. 

Publié le lundi 6 mars 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles