Samedi 21 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Deux nouvelles cartes MSI
MSI lance deux nouvelles cartes mères de la gamme Arctic : la Z270 Tomahawk et la B250M Mortar. Elles intègrent plusieurs petites douceurs dont la technologie MSI Gaming LAN qui évite les ralentissements sur la connexion réseau, Audio Boost (pour une qualité audio améliorée) et un système de refroidissement à base de radiateurs passifs. 
  • La Z270 Tomahawk Arctic propose deux connecteurs Turbo M.2 (32 Gb/s, Gen3 x4) avec Steel Armor pour une vitesse de transfert et un chargement des jeux ultra-rapides. Elle est également compatible à la technologie Intel Optane qui optimise les performances de la mémoire et permet, elle aussi, une vitesse de stockage améliorée. Cette carte intègre également la technologie exclusive M.2 Genie qui facilite la création d’une configuration en RAID 0. Elle embarque également un contrôleur USB 3.1 motorisé une nouvelle puce ASMedia 1142 qui autorise une vitesse de transfert allant jusqu’à 8 Gb/s pour chaque périphérique. Enfin, le logiciel X-Boost permet aussi d'augmenter de 20% les performances de tous les périphériques USB.
  • La B250M Mortar Arctic, un carte au format micro-ATX intégrant la fonctionnalité MSI Gaming LAN qui réduit la charge du processeur et promet des bandes passantes TCP et UDP élevées. Le processeur est ainsi utilisé de manière plus efficace et offre un meilleur taux de FPS pendant le jeu. L’application MSI Gaming LAN Manager qui l’accompagne gère la bande passante et passe les jeux en priorité pour éviter les ralentissements. Concernant le son, la B250M Mortar Arctic est capable de délivrer un son de haute-fidélité par l’intermédiaire de la technologie Audio Boost. Celle-ci fonctionne avec des composants audio de premier choix, un circuit imprimé isolé du reste de la carte et des connecteurs audio en plaqué or. Ces caractéristiques assurent un signal audio fluide et une expérience limpide. L’immersion dans son jeu n’en est que plus impressionnante et agréable.
Ces deux cartes disposent de la dernière version de la technologie DDR4 Boost avec Steel Armor. Son circuit imprimé a été amélioré et est toujours isolé du reste du circuit de la carte pour assurer stabilité et performances à la mémoire. Steel Armor de son côté sert à renforcer les slots des dommages physiques ou dus à une surcharge électrique. Cette protection est rendue possible par l’ajout de points de soudure qui aident à fournir un signal de données plus pur en le protégeant des décharges électromagnétiques.

Les cartes mères Z270 Tomahawk Arctic et B250M Mortar Arctic seront disponibles à partir du 14 février 2017 et proposées à un prix de 169 euros et 109 euros, respectivement. D’autres modèles de cartes mères Arctic sont déjà disponibles, la H270 Tomahawk Arctic à 144 euros et la H270M Mortar Arctic à 124 euros.
Publié le mardi 14 février 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles