Lundi 21 Août 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Station d'accueil véhicule, des avantages évidents
Selon une étude d'IDC, seulement 19 % des tablettes professionnelles sont montées dans un véhicule, et à peine 23 % des entreprises ont déjà envisagé de les installer dans leurs véhicules. Sur la base d'entretiens menés avec des utilisateurs en Europe et en Amérique du Nord, le livre blanc de Panasonic « Utiliser ou non une station d'accueil : telle est la question » met en avant les avantages professionnels qu'offrent les tablettes montées en véhicule.

« Nous souhaitions comprendre ce qui retenait les entreprises de franchir ce pas, et quels étaient les points importants à prendre en compte au moment d'implémenter une solution de station d'accueil dans un véhicule », explique Robert Blowers, General Manager et Head of Solutions Engineering de Panasonic Computer Products Solutions Europe. « Après tout, ne donneriez vous pas à vos collaborateurs un ordinateur sans mettre à leur disposition une table pour l'utiliser. Alors, pourquoi confier à un utilisateur professionnel nomade un outil qui améliorera sa productivité, et ne pas lui donner un emplacement sûr où il pourra la fixer et l'utiliser efficacement lorsqu'il travaille sur la route avec son bureau mobile ? »

Selon l'étude menée par IDC, plusieurs raisons freinent les entreprises. Elles ont notamment des inquiétudes en termes de sécurité (52 %), de difficultés d'installation (44 %), de législation (40 %) et de certification (38 %). Cependant, lorsqu'elles sont interrogées sur les raisons les ayant poussées à envisager d'installer leurs terminaux dans des véhicules, les organisations évoquent les problèmes de connectivité existants à l'intérieur du véhicule (54 %), les limitations en termes de dispositifs de charge (50 %), et le fait que l'utilisateur mobile ait besoin de plusieurs appareils pour effectuer son travail (49 %).

Des critères importants pour bénéficier des avantages d'une station d'accueil professionnelle
Panasonic s'est entretenu avec plusieurs décisionnaires IT du secteur logistique, des secteurs Eau/Gaz/Elecrticité, des services d'urgence et d'organisations d'assistance routière, et leur a demandé quels étaient les principaux points à prendre en compte pour que l'installation d'une station d'accueil dans leurs véhicules donne de bons résultats. Le livre blanc couvre plusieurs thèmes, notamment la personnalisation et la conception des solutions, la sécurité et la certification, la connectivité, l'accès aux applications sur le terrain, les réparations et l'assistance.

« Après nous être entretenus avec nos clients qui utilisent des solutions de station d'accueil Panasonic dans le monde entier, les avantages pour les utilisateurs et les entreprises d'une installation en véhicule des appareils, se sont révélés être évidents. J'espère que les entreprises trouveront ce livre blanc instructif, et qu'il leur apportera une réponse définitive à la question de savoir s'ils doivent ou non utiliser une station d'accueil », conclut Robert Blowers.
Publié le mardi 7 février 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles