Mardi 26 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Les "streameurs" : une opportunité pour les marques !
Dans son étude "Streaming State of Mind", Spotify propose une vue d’ensemble des comportements des aficionados du streaming. 

Aujourd’hui, un internaute sur deux est un "streameur" et ce profil intéresse de plus en plus les marques. Aussi, afin de connaître l’état d’esprit de ces streameurs, Spotify a fait appel à GroupM pour les sonder sur certains marchés (Etats-Unis, Allemagne, Australie, Royaume-Uni, France, Canada et en Suède). Et voici ce qu'il en ressort : 
  • la moitié des internautes dans le monde ont désormais recours au streaming. Sur les marchés plus matures comme les Etats-Unis ou la Suède, cette proportion d'utilisateurs grimpe même à près de 60%. Et cette tendance devrait continuer de croître, puisque de nombreux streameurs sont issus de la Génération Z et ont donc grandi avec le streaming.
  • près de 60% du streaming est désormais mobile, ce qui permet aux annonceurs d’avoir accès à des dizaines de nouveaux “moments” pour s’exprimer. Des moments de musique mobile comme “Sport” et “Travail” ont débloqué, à eux seuls, jusqu’à 220 millions de dollars de nouvelles recettes publicitaires dans les 7 marchés étudiés.
  • les personnes qui streament sont plus sujettes à s’engager avec toute forme de médias que les non-streamers,
  • 23% d’entre elles vont accorder plus d’importance à l’accès à du contenu qu’à la possession de celui-ci. Celles-ci sont également plus ouvertes à la découverte, et comptent sur la curation personnalisée pour avoir de nouvelles recommandations.

Publié le lundi 16 janvier 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles