Mardi 26 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
TomTom Telematics enrichit son offre pour les utilitaires et les poids lourds
TomTom Telematics lance le TomTom PRO 2020, un nouveau terminal doté de fonctionnalités adaptées aux véhicules légers et aux véhicules utilitaires. En le couplant avec la solution de gestion de flotte Webfleet, les gestionnaires de grandes flottes peuvent alors connecter l’ensemble de leur flotte et ainsi mieux évaluer les styles de conduite et faciliter la mise en conformité avec la législation.

Le TomTom PRO 2020 rassemble 4 fonctionnalités essentielles censées faciliter le travail des gestionnaires, des conducteurs et des sociétés :
  • l'identification du conducteur avec avertissement sonore,
  • un registre consignant le kilométrage réalisé à titre professionnel ou privé,
  • un système d’enregistrement du temps de travail de chaque salarié pour simplifier le suivi des heures de travail,
  • OptiDrive 360, qui donne la possibilité aux conducteurs d’améliorer leurs performances de conduite grâce à des indications visuelles et sonores.
Proposé dans un format compact (2,5 pouces), ce module peut être placé sur le tableau de bord du véhicule tout en restant discret et offre des outils de reporting efficaces grâce à Webfleet, tout en s’interfaçant facilement aux applications de back-office existantes. Il sera disponible d'ici la fin de l'année. 

TomTom Telematics a, par ailleurs, annoncé une collaboration avec Continental visant à créer une solution d’archivage de données plus efficace pour les poids lourds. Elle se matérialise par une Webfleet TachoShare TIS-Web Connect et assure le rapprochement entre TomTom Webfleet et TIS-Web (une solution de la marque VDO de Continental). Les gestionnaires de flotte profiteront de la possibilité de télécharger automatiquement des données des chronotachygraphes des véhicules de la flotte, ainsi que le transfert automatique de ces données vers TIS-Web qui aidera à améliorer le rendement des flottes et à limiter les interruptions indésirables dans les plannings des véhicules.

Cette solution sera disponible à partir d’octobre en Allemagne, Autriche et Suisse avec des tarifs démarrant à 4,90 EUR/véhicule/mois pour l'intégration standard et à partir de 8,90 EUR/véhicule/mois avec l'ajout de la fonctionnalité Temps de Conduite Restant (RDT) de TomTom Telematics. Ces tarifs s'ajouteront au coût existant des comptes Webfleet et TIS-Web. 
Publié le jeudi 22 septembre 2016
SQ 250-300
Les 10 derniers articles