Mardi 26 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Clavier : Cherry, KC 1068
Résistant aux liquides comme à la poussière, le KC 1068 est parfaitement adapté à un usage en milieu hostile. Le spécialiste des périphériques de saisie informatique propose en effet avec ce modèle un clavier adapté aux applications industrielles ou médicales. Certifié IP68, il est protégé contre les poussières ou la saleté et peut être désinfecté régulièrement, voire même lavé à l'eau. Au bureau, ce clavier pourra équiper le poste des amateurs de cafés qui renversent régulièrement leur tasse... Il sera également apprécié pour sa discrétion !

L'enveloppe protectrice thermo-soudée dont est équipé le KC 1068 est capable de résister aux nettoyants et aux désinfectants les plus courants, tout comme aux liquides tels que le diesel ou l'alcool isopropylique. Même une immersion prolongée dans l'eau à une profondeur d'un mètre ne lui pose aucun problème, assure son fabricant. Il doit ces caractéristiques très spéciales à sa certification IP68. Résultat : le clavier KC 1068 peut être utilisé dans des environnements où la saleté et la poussière sont problématiques. Grâce à la surface lisse, le nettoyage est un jeu d'enfant, l'enveloppe protectrice ne présentant ni arêtes ni creux gênants.

Ces avantages en milieux hostiles n'empêchent pas le KC 1068 d'offrir un confort de saisie surprenant, supérieur aux claviers IP68 traditionnels. Ce confort est assuré par la sensation tactile des touches. La frappe à effet de « chuchotement » permet une utilisation silencieuse. Sur le papier, la durée de vie des touches peut atteindre dix millions de frappes et la durée de fonctionnement moyenne dépasse les 80 000 heures. Bien évidemment, nous n'avons pas eu le loisir de pousser le clavier hors de ses limites.

Pour l'installation, inutile de recourir à un logiciel. Grâce à la fonction Plug & Play, le clavier filaire se branche à une prise USB et est aussitôt opérationnel.
Pour le nettoyage, il est inutile de retirer le film protecteur. Un chiffon doux, imprégné de produit pour vaisselle par exemple, suffira amplement.

Le Cherry KC 1068 est disponible dans le commerce au prix public conseillé de 69,99 € ttc. Deux coloris sont proposés : noir ou blanc.

Publié le jeudi 17 décembre 2015
SQ 250-300
Les 10 derniers articles