Mardi 26 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Showcase Ingram 2015 : rencontre avec Christian Bittebierre


cbChristian Bittebierre est Directeur Général d’Ingram Micro France. Il détaille les nouveautés de l’occurrence 2015 du Showcase Ingram.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


« Cet événement reste avant tout un moyen pour rencontrer nos clients. En effet, nous travaillons aujourd’hui avec plus de 10 000 revendeurs dont 6 000 sont actifs chaque mois. C’est très spécifique à la France mais cela reste la base de notre business.
Par ailleurs, il reflète très exactement l’évolution de notre structure en différentes divisions comme partout en Europe chez Ingram. Au-delà de l’approche solutions que nous avions initialisée, nous faisons maintenant un large focus sur les usages. Ce qui donne concrètement 30% d’espaces de présentations de produits et surtout 70% dédiés aux usages et à la verticalisation.
Ainsi, nous présentons, entre autre, cette année une mise en avant des applications destinées au segment de la santé. Nous montrons à nos clients revendeurs des solutions complètes et packagées pour qu’ils les proposent à des hôpitaux.

Cette nouvelle approche des métiers se révèle également pour d’autres domaines comme l’éducation, la mobilité ou l’affichage dynamique.
En complément, nous avons également une orientation marquée vers les services, qu’il s’agisse de réparation avec le rachat de la société Anovo ou du traitement plus global des retours de produits, assurant même s’il le faut la destruction de ceux en fin de vie.

Le positionnement de notre Showcase en octobre est également stratégique, juste au début du troisième trimestre traditionnellement le plus fort de l’année dans notre domaine de l’informatique et des produits numériques. Dans cette logique, il est fondamental pour nos partenaires de bien connaître les offres et les produits de la fin d’année.

Pour 2016, c’est une stratégie globale pour Ingram, nous allons persévérer dans la recherche de marchés de niches tout en allant de plus en plus vers les services.
 »
Publié le dimanche 25 octobre 2015
SQ 250-300
Les 10 derniers articles