Dimanche 24 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
HERE fournit les cartes routières des futures voitures sans pilote
Pour que les constructeurs automobiles puissent enfin réaliser des essais sur routes de leurs voitures sans pilote, HERE a mis à jour ses données de cartographie sur différentes sections routières publiques en France, mais aussi aux Etats-Unis, en Allemagne et au Japon. 

HERE développe ses cartes HD grâce à des données capturées par des véhicules équipés de la technologie LiDAR. Celle-ci permet de collecter des milliards de points 3D pour modéliser les routes, le nombre de voies et la largeur de chacune, avec une précision de 10 à 20 centimètres. Le niveau de détail des données capturées va jusqu'à l’inclinaison et la courbure de la chaussée, le marquage des voies et les objets sur l’accotement, y compris les panneaux de signalisation. « Grâce à ce degré de détail des informations, les voitures automatisées anticipent mieux leurs manœuvres de façon à prendre les meilleures décisions de conduite » explique Ogi Redzic, vice-président senior de la division Automobile de HERE. 

Car après avoir cartographié des circuits privés, HERE met désormais à la disposition des constructeurs automobiles les données de cartographie HD de tronçons du réseau routier de la Silicon Valley et du Michigan aux Etats-Unis, mais aussi de France et d’Allemagne. En France une partie de la Francilienne (N104) entre les autoroutes A6 et A10, au sud de Paris, a été cartographiée. Et avant la fin de l’année, des cartes de routes japonaises devraient aussi être disponibles.

Pour le moment, 10 fabricants automobiles collaborent avec HERE sur des projets de conduite automatisée.


Publié le jeudi 23 juillet 2015
SQ 250-300
Les 10 derniers articles