Dimanche 24 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Une offre commune entre Azlan, Cisco et IBM


AzlanKarim Azzi est Business Unit Manager IBM Storage pour Azlan - Tech Data Group. Marc-Audic Landreau est Sales Leader Storage, Midrange and Entry Disks chez IBM France et Remi Sedilot est Directeur Commercial Distribution, E-Commerçants et Marché TPE/PME pour Cisco Systems.
Lors d’un passage commun sur le plateau TV d’IT Partners 2015, ils expliquent ensemble leur stratégie de collaboration pour la mise en œuvre d’une solution de stockage.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


« Cette offre VersaStack est le fruit d’une nouvelle alliance entre deux géants de l’industrie que sont IBM et Cisco. L’objectif est de proposer un Datacenter in-a-box avec toutes les technologies et l’expertise des deux sociétés. Cela permet d’avoir de la virtualisation à tous les étages sur le serveur, sur les réseaux mais aussi sur le stockage. » Annonce Marc-Audic.

« La société Cisco apporte surtout ses solutions UCS et ses composants réseaux Nexus ou NDS pour se connecter à des baies de stockage. C’est une offre mondiale qui apporte une vraie validation de tous les composants matériels et logiciels embarqués. Nous sommes dans la phase de lancement commercial, l’offre ayant été annoncée il y a 2 mois et nous recevons déjà les premiers dossiers. » Complète Rémi Sedilot.

« Tech Data est le seul grossiste qui dispose à la fois de la carte Cisco mais aussi IBM. Cela nous permet de nous adresser directement aux partenaires existants des deux marques. Nous visons également le marché des MSP avide de systèmes tout-en-un. Travaillant déjà depuis quelques mois en amont sur cette offre, nous mettons en place une stratégie autour de 4 axes principaux : la formation des partenaires, celle des équipes internes, la mise en place de POC dans nos solutions centers, un guichet unique pour les cotations. En étant le point de convergence, nous livrons ainsi la solution VersaStack entièrement intégrée chez le client final. » Explique Karim Azzi.

« Nous avions un besoin pour 25 000 clients existants sur nos lignes de produits respectives. De plus, ce marché des architectures convergées présente une croissance de 30% par an. Nous visons les clients qui recherchent avant tout l’agilité et qui souhaitent des systèmes informatiques qui soient adaptés aux déploiements de nouvelles applications mais également qui gagnent en productivité sur l’exploitation. » Conclut Marc-Audic.

Publié le jeudi 12 mars 2015
SQ 250-300
Les 10 derniers articles