Dimanche 24 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Réussir votre entretien de recrutement
Ce qu'il faut dire et ne pas dire. Comment mettre en avant ses compétences et son expérience sans avoir l'air prétentieux. Les réponses aux questions des recruteurs qui vous éviteront d'être pris au dépourvu... Zen Business (Editions Leduc.s) propose un petit livre bien utile. Fort de ses 192 pages, il vaut bien les 7 € demandés pour mettre toutes les chances de son côté et passer avec succès l'étape décisive de l'entretien de recrutement.

Dans cet ouvrage d'Yves Maire du Poset et Olivier de Clermont-Tonnerre, le lecteur apprendra à briser la glace dès les premiers instants, comment dominer la conversation, se préparer aux questions qui dérangent, répondre à la questionpiège sur ses défauts ou aborder celle de la rémunération. Il sera alors plus facile de faire tourner l'entretien à son avantage en évitant de chuter sur les sujets délicats telles qu'une interruption de parcours professionnel ou des difficultés relationnelles avec sa hiérarchie.

Vous avez passé vingt ans dans la même société ou changez tous les deux ou trois ans... vous trouverez les réponses possibles à ces questions délicates. Comment montrer à votre interlocuteur votre motivation pour le poste proposé. Quels sont les questions que vous devez ou pouvez aborder. Comment éviter les jugements négatifs et les petits mots qui tuent... les conseils, témoignages, exercices et tableaux proposés vous aideront dans votre démarche.

Yves Maire du Poset et Olivier de Clermont-Tonnerre sont tous deux consultants et ils accompagnent des salariés dans le pilotage de leur carrière. Yves Maire du Poset est l’auteur de L’art de parler de soi et ils ont également écrit ensemble Toutes les clés du savoir-vivre en entreprise (Leduc.s Éditions).

Editions Leduc.s
Collection Zen Business
192 pages
7 €.
Publié le mercredi 27 février 2013
SQ 250-300
Les 10 derniers articles