Mardi 26 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
CodinGame : ou comment trouver un job à travers un concours de programmation en ligne
Le 25 octobre 2012 aura lieu CodinGame#2, le premier concours de recrutement en France qui donne l’opportunité aux développeurs de tous horizons de décrocher le poste de leur rêve en programmant en ligne. www.codingame.com

Avec CodinGame, la startup Cartser entend mettre en relation les programmeurs et les entreprises du secteur IT qui recrutent à travers un évènement ludique qui fait la part belle aux compétences, pour le bonheur des codeurs passionnés.

L'objectif du concours ? 
Résoudre trois problèmes de programmation de difficulté croissante, pour lesquels les participants choisissent le langage de programmation où ils sont le plus à l’aise. A la fin du challenge, les réponses sont analysées automatiquement et chaque entreprise reçoit le classement des candidats qui ont postulé chez elle. Le concours se déroule simultanément en ligne et en présentiel. Les candidats qui le souhaitent ont donc la possibilité de participer depuis une salle dédiée au concours. Pour le CodinGame#2, c’est à Montpellier.

Qui peut participer ?
CodinGame privilégie le savoir-faire des candidats au contenu de leur CV. Il est ouvert à tous les types de profil, quel que soit leur univers ou leur niveau en programmation. Il donne aux jeunes diplômés comme aux plus expérimentés la chance de décrocher un premier poste à la hauteur de leurs compétences, ou d’enrichir leur parcours professionnel.

Les candidats postulent de manière anonyme aux épreuves, ce qui invite les recruteurs à se concentrer exclusivement sur les compétences opérationnelles, dans un premier temps. CodinGame va au-delà des méthodes traditionnelles de recrutement qui pré-sélectionnent les candidatures sur CV, passant parfois à côté de candidats pertinents mais dont le CV n’est pas forcément révélateur. Le concours donne la possibilité à chacun de démontrer son degré de maîtrise en programmation et d’être repéré par des entreprises qui recrutent, sans préjugés.

Quels types de postes sont proposés ?
Pour les candidats, le principal avantage est de pouvoir postuler, en une seule fois, auprès de plusieurs sociétés. Les développeurs peuvent ainsi faire leur choix parmi plus de 10 entreprises participantes qui vont de la startup montante à la société de services. Les postes proposés sont techniquement attractifs et les annonces sortent des sentiers battus : teaser décalé, images et vidéos aident le candidat à se projeter dans l’ambiance de travail.
A ce jour, plus de 110 candidats sont d’ores et déjà inscrits. Les serveurs du CodinGame peuvent en accueillir 100 fois plus, alors n’hésitez pas ! Cerise sur le gâteau : pour les 5 meilleurs du classement, des tablettes Nexus 7 sont à gagner.


Le concours en 5 étapes :

1. Inscription des candidats sur codingame.com

2. Choix des offres de postes (il est possible de modifier ses choix jusqu’à la veille du concours et les candidats seront informés dès qu’une nouvelle entreprise sera inscrite) ;

3. Le jour J, participation au concours en ligne ou sur place à Montpellier

4. A la fin du concours, chaque candidat obtient son score, son classement et le détail de ses résultats.

5. Les entreprises demandent à entrer en contact avec les candidats qu’elles souhaitent rencontrer.


Le concours CodinGame#2 se déroulera en ligne le 25 Octobre à 18h. Pour y participer :

· Pour les candidats : http://www.codingame.com/cg/#!challenge:2 
 
· Pour les entreprises : contact@codingame.com  / 04 67 13 00 96
Publié le jeudi 11 octobre 2012
SQ 250-300
Les 10 derniers articles