Mardi 26 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Soul by Ludacris SL150
Avant l'arrivée des nouveaux modèles, signés Usain Bolt ou Cesc Fabregas, faisons un petit point sur le milieu de gamme Soul by Ludacris. Avec le Soul by Ludacris SL150, nous sommes en face d'un casque élégant et confortable qui séduira les amateurs de musique. Plus haut de gamme que le SL100, le SL150 affiche aussi un design supra-auriculaire avec une articulation complète, assurant un certain confort.

Compatible avec les Smartphones et les appareils multimédia avec une prise d'entrée jack 1/8"(3,5 mm) ou 1/4", il est particulièrement adapté aux iPhone 4G et 3GS, à l'iPad et à l'iPod. Il propose un contrôle en ligne à distance, une fonction de mains-libres répondeur, autorise l'appel en attente et le contrôle du volume du lecteur audio... mais aussi la lecture, la pause, l'avance rapide, sur les fichiers audio comme les vidéos.

Le SL150 est disponible en blanc ou en noir brillant. Si vous n'aimez pas les bords chromés, passez votre chemin. Les casques Soul by Ludacris ne sont pas conçus pour être discrets. L'arceau serre-tête est habillé d'une peau en similicuir noir, surpiquée façon matelassage. La finition est soignée et le casque semble suffisamment robuste. Isolant bien des bruits de l'extérieur, le SL150 s'adapte bien à la morphologie de l'utilisateur qui devra toutefois veiller à bien positionner chaque écouteur pour retrouver l'équilibre en matière de son. Ce modèle serre moins les oreilles que le SL100. Un bon point de plus.

Comme tous les casques de la gamme, il est livré avec une malette de transport à la fois rigide et suffisamment souple pour protéger très efficacement le casque et ne pas endommager d'autres objets dans un sac. Le SL150 est fourni avec deux câbles de 120 cm de long dont l'un comporte les commandes nécessaires pour piloter les baladeurs, les smartphones et les tablettes d’Apple.

Côté audio, ce modèle ne manque pas de bass mais peut-être d'aigus. En effet, si le son est chaleureux, le grave est favorisé ce qui donne à l'aigu un aspect plus réduit. Pour autant, le SL150 n'a rien à envier aux casques de marque de sa catégorie. Une bonne stéréo, pas de distorsion apparente. Il sera apprécié avec tous les styles musicaux en particulier le soul...

Habituellement proposé dans une fourchette de prix de 150 à 175 € ttc, le SL 150 s'est trouvé soldé ces jours-ci sur Rueducommerce à 99 €. Une excellente affaire.

Publié le vendredi 29 juin 2012
SQ 250-300
Les 10 derniers articles