Mardi 26 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Pôle-emploi.fr est jugé comme le vecteur le plus efficace pour trouver un emploi sur Internet
Un Français sur deux déclare aujourd’hui que le développement d’Internet a rendu plus facile qu’avant la recherche d’emploi. Parmi les outils de recherche d'emploi sur Internet, le site de Pôle emploi reste le favori en fréquentation mais aussi pour son efficacité selon un sondage CSA effectué pour Orange et l'association Terrafemina, publié mercredi.

Dans la recherche d’emploi, le premier outil mobilisé par les internautes français reste aujourd’hui le site de Pôle emploi, qui a déjà été visité pour consulter une offre par 73% d’entre eux (dont 57% plusieurs fois). 31% des Français déclarent avoir trouvé un emploi après avoir postulé dur Internet. Pour les y aider, Pôle emploi reste la plate-forme préféréé, suivie par Monster, Keljob et autres sites spécialisées. L’importance du réseau est plus relative : seuls 10% des internautes déclarent posséder un profil Viadeo ou Linkedin.

Concernant l’efficacité des sites Internet, pôle-emploi.fr est cité en premier à hauteur de 23%. Viennent ensuite, les autres sites emploi, les espaces recrutement des sites entreprises, les cabinets de recrutement, puis les réseaux sociaux, blog et twitter.

Ce sondage a été réalisé en ligne auprès de 1.018 personnes du 23 au 25 janvier selon la méthode des quotas (appliquée aux variables suivantes : sexe, âge et catégorie socioprofessionnelle après stratification géographique par région de résidence et catégorie d’agglomération).

En complément du site, Pôle emploi a mis à disposition des demandeurs d’emploi une application de type iPhone et Android. L’application gratuite permet d’accéder à près de 200 000 offres d’emploi mises à jour régulièrement par les conseillers Pôle emploi. Les fonctionnalités, en perpétuelle évolutions suivant les attentes et retours des demandeurs d’emploi, concernent la géo localisation des offres, l’optimisation de la recherche d’offres d’emploi notamment par rapport à des critères de tri, la recherche par mots clé, l’enregistrement des recherches avec leurs critères, la mémorisation des offres, le partage/envoi d’une offre par mail, la possibilité de candidater directement à certaines offres, l’actualisation de sa situation chaque mois (si aucun événement à déclarer durant le mois écoulé et toujours à la recherche d’un emploi), l’accès au calendrier des périodes d’actualisation et des périodes de paiement

Au 10 janvier, l’application a été téléchargée près de 400 000 fois. A la 1ère place dans l’Apple store pour la catégorie « Economie et entreprise, gratuites » en nombre de téléchargements, elle maintient sa place dans le trio de tête depuis plus de 4 mois .

Publié le mardi 21 février 2012
SQ 250-300
Les 10 derniers articles