Mardi 26 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Petit prix et "petit" niveau de prestations pour la tablette MID7C de Mpman
Que peut-on attendre d'une tablette Android de 7 pouces à 99 euros ? C'est ce que nous avons voulu savoir en manipulant la MID7C de Mpman. 

Au bout d'une semain de prise en mains, c'est la déception qui prime.

Primo, la tablette manque de réactivité. Toutes les opérations sont poussives et l'écran capacitif est loin d'être convaincant, alors que c'est censé être un sérieux atout. Certes, il faut faire l'effort d'oublier l'iPad (5 fois plus cher), mais c'est loin d'être évident quand on parle de tablette. C'est d'ailleurs à force de manipuler ce genre de tablettes que nous comprenons pourquoi l'iPad est aussi populaire et plébiscité. Il faut aussi oublier toute comparaison avec la Galaxy Note de Samsung qui, avec son écran AMOLED HD et ses multiples fonctions, ne combat pas non plus dans la même catégorie. 

Secundo, le HP est mal placé (au dos) et offre une restitution sonore de médiocre qualité.

Tertio, le démarrage du système est aussi lent qu'avec un PC sous Windows XP. La faute certainement à la motorisation de la bête : un petit processeur 800 MHz et ses 256 Mo de mémoire vive.

Ajoutez à cela les plantages répétés, la non prise en charge de bon nombre d'applications et de jeux, la définition franchement quelconque (800 x 480 pixels pourtant), la piètre qualité d'image proposée par les fonctions Photo et Vidéo, la faible autonomie de la batterie (il faut avoir le chargeur constamment à portée de mains) et la présence de trois touches frontales peu pratiques, vous obtenez une tablette d'entrée de gamme qui ne fait pas de miracle. 

Un produit premier prix.

Publié le mardi 31 janvier 2012
SQ 250-300
Les 10 derniers articles