Mardi 26 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Oreillette stéréo Bluetooth Jabra : un excellent compagnon d'entraînement
Conçue pour courir ou pédaler en musique, cette oreillette Bluetooth Jabra intègre en plus un tuner FM. Tient-elle vraiment la route ? Voyons cela...

Si la qualité d'écoute s'avère tout à fait correcte pour de la musique sans fil, avec une belle richesse des basses et un joli détail dans les aigus, il faut quand même bien préciser que l'écoute n'est de bonne qualité qu'au calme. En rase campagne donc. En ville en revanche, avec du bruit autour ou de la circulation, on ne peut vraiment plus parler d'écoute musicale, mais plutôt d'accompagnement musical. La musique devient immédiatement plus fluette et plus brouillonne. La faute à la conception ouverte de ces oreillettes stéréo Bluetooth et à l'absence d'isolation. Et les deux embouts Eargels livrés avec n'y changeront rien. Cette "ouverture" est à la fois un avantage (car le jogger n'est pas totalement coupé du monde) et un inconvénient (parce qu'elle atténue la qualité de restitution). 

Un vrai coach vocal !
Ces oreillettes stéréo sont par ailleurs fournies avec un brassard permettant de ranger son smartphone (mais sans pochette plastique translucide pour pouvoir le commander sans le sortir du brassard) et avec l'application Endomondo Tracker. Véritable outil d'entrainement, cette application utilise le GPS du smartphone pour calculer votre vitesse moyenne au kilomètre, la distance parcourue et la durée de l'effort avec la possibilité, en fin de parcours, de partager ces informations sur Facebook, d'obtenir des statistiques et la carte géographique du parcours effectué. Une application gratuite disponible sur iPhone, BlackBerry et Android qui fonctionne aussi bien entendu avec des écouteurs filaires. La version Pro, elle, ajoute quelques modes supplémentaires et des fonctions statistiques plus élaborées.

Des appels en toute liberté
Notez qu'il faut un certain temps pour se faire aux commandes de l'oreillette, savoir si elle est éteinte, si elle fonctionne, comment prendre un appel, comment en passer un, comment baisser le volume, activer la FM, etc. D'ailleurs, nous n'avons pas réussi à capter la moindre station de radio lors de nos différents essais. Etrange. Là où cette oreillette stéréo assure, en revanche, c'est pour les appels téléphoniques pendant l'effort. Elle permet, en effet, de répondre à des appels (en appuyant sur la touche Lecture) et de parler à son correspondant avec une qualité vocale très correcte (en environnement calme, là encore), mais elle est aussi capable d'appeler un de vos contacts à l'aide de commandes vocales. Sans avoir à sortir le smartphone de l'étui. Pratique.

Au final pour moins de 100 euros, cette oreillette stéréo Bluetooth Jabra constitue un excellent compagnon d'entraînement.  
Publié le dimanche 30 octobre 2011
SQ 250-300
Les 10 derniers articles