Mardi 26 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Canon IXUS 1100 HS : un grand-angle 100% tactile au potentiel restreint
L'IXUS 1100HS est un compact ultra-plat à zoom optique 12x équipé d’un capteur BSI CMOS 12 ,1 millions de pixels qui devrait être un partenaire idéal pour les vacances et les soirées familiales de fin d'année. Voyons cela.

Côté look, l’IXUS 1100HS fait plutôt bonne figure avec un format compact (2,1 cm d’épaisseur) et un design qui en font un appareil maniable et élégant. Simple à prendre en mains, il offre d’emblée deux possibilités : soit le mode « Smart Auto » qui s’adapte à toutes les situations sans prise de tête, soit l’option « Modes créatifs » pour jouer les simili pros et ajouter une touche d’originalité à certaines prises de vue. C’est peut-être un peu simpliste, mais toujours est-il que l’appareil produit de belles photos, même en basse lumière, et ce, sans forcément avoir besoin d’utiliser le flash ou un trépied. Et pour les vidéos, la résolution Full HD (1080p) et le son stéréo de bonne qualité garantissent la réalisation de chouettes scènes, parfaitement visionnables sur le téléviseur 50 pouces du salon.

L’argument tactile
Toutes les opérations se font évidemment sur le large écran LCD tactile de 3,2 pouces (460 000 pixels). C’est pratique et dans l’air du temps. Il est ainsi possible de choisir le mode de prise de vue, de pointer du doigt et d’activer l’autofocus sur le sujet à photographier, de recadrer les photos et de personnaliser l’affichage des fonctions. Notez que l’appareil possède également un mode Rafale qui, sans être d’une immense précision, permet de prendre presque 8 clichés par seconde (en 3MP), ainsi qu’un mode Super ralenti vidéo qui divise par 8 la vitesse réelle. Amusant. Cet Ixus 1100 HS propose par ailleurs un nouveau Stabilisateur d’image « intelligent » qui parvient à peu près à compenser correctement les prises de vue maladroites.

Simple et rassurant, mais un peu limité
On peut seulement regretter l’absence d’un mode 100% manuel qui permettrait de jouer sur la vitesse d’obturation et l’ouverture pour les photographes un peu plus exigeants. Aussi, même s’il se sort honorablement de toutes les situations, l’IXUS 1100 HS reste donc un APN pour débutants. Son écran tactile est pratique, réactif et rassurant, son utilisation simplissime, ses performances très correctes, mais le prix est salé (369 euros).
 
Publié le samedi 29 octobre 2011
SQ 250-300
Les 10 derniers articles