Mardi 26 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Sony présente sa nouvelle console portable 3G : la NGP
Nouveau nom, nouveau look et nouveaux composants, la PSP fait peau neuve et s’appelle désormais : la NGP (New Generation Portable). Alors... nouvelle offensive de Sony contre Nintendo qui s'apprête à lancer sur le marché la 3DS. Ou bien à destination d'Apple qui a fait une incursion remarquée sur l'univers du jeu. Petit tout d'horizon des capacités de cette nouvelle console portable.

De nombreuses nouveautés sont au programme de cette petite console de jeu. La première réside dans l’abandon du disque UMD remplacé par une carte mémoire. La seconde se situe au niveau de l’écran, avec désormais un écran OLED tactile multitouch de 5 pouces au format 16/9 offrant une résolution de 960 x 544 pixels et capable d’afficher 16,7 millions de couleurs. Au dos de cet écran, Sony a d'ailleurs intégré un pavé tactile facilitant la prise en main et le contrôle de la console sur certains jeux. Notez d’ailleurs qu’en plus des quatre boutons d’action classiques et du pavé directionnel, Sony a prévu deux joysticks analogiques de chaque côté de l’écran. Le contrôle devrait donc être total. D'autant que la NGP tournera grâce à un processeur ARM Cortex A9 à 4 cœurs couplé à un GPU SGX543MP4+.


Présentée comme un véritable terminal mobile, elle intègrera également une puce GPS, la connectivité WiFi N, Bluetooth 2.1+EDR et 3G. Elle embarquera aussi un appareil photo frontal et une webcam interne. Ajoutez à cela, un navigateur Web, l’accès direct au PlayStation Store, l’accès à la zone « LiveArea » (un espace de partage entre joueurs), un service de géo-localisation baptisé « Near », trois capteurs de mouvements, un capteur gyroscopique, un accéléromètre, un compas électronique et la compatibilité avec les jeux développés pour les terminaux Android, vous obtenez une nouvelle console de jeux portable plutôt séduisante.

Sa commercialisation est attendue en fin d’année, une fois que quelques gros titres seront prêts à être lancés.

Quant à cette compatibilité avec Android, elle sera permise grâce à PlayStation Suite qui fournira aux éditeurs l’occasion de rendre leurs jeux exploitables aussi sur les terminaux Android (tablettes, smartphones, etc.). Des jeux qui pourront également tourner sur la NGP, bien entendu. Un programme de certification (Playstation Certified) attestant de la qualité des jeux conçus pour les terminaux Android sera donc proposé aux développeurs et aux éditeurs. Et pour courronner le tout, Sony prévoit d’ouvrir prochainement son PlayStation Store aux terminaux Android. L’occasion pour Sony d’élargir un peu plus encore son audience… 
Publié le jeudi 27 janvier 2011
SQ 250-300
Les 10 derniers articles